SéLiBeJ 2014
La 16e édition de la SeLiBéJ aura lieu du 10 au 15 Novembre 1014. Au programme :
  • Animation dans une quarantaine de centres,
  • Tournée des auteurs et illustrateurs.
Pour participer, merci de nous écrire à l’adresse suivante : contacte@selibej.dev.ffdigital.fr

 En savoir plus 

Saviez-vous ?

Mme Béatrice LALINION GBADO, fondatrice de Ruisseaux d'Afrique et Initiatrice de la SeLiBéJ. 

 En savoir plus 

Initiatives

L'association a initié le répertoire des acteurs du livre Jeunesse au Bénin. Si vous êtes concernés, merci de nous communiquer vos données pour mettre cette revue à jour en nous écrivant à contact@selibej.dev.ffdigital.fr
Passez la nouvelle à tous !
Pour télécharger le PDF du document, cliquer sur "Télécharger"

Télécharger

Asso-Selibéj est une association d’éditeurs, d’auteurs, d’illustrateurs, de libraires et de distributeurs de livres pour enfants et jeunes créée dans la dynamique de transmettre le goût de la lecture aux enfants et aux jeunes béninois. Ils sont des milliers d’enfants et de jeunes qui ont besoin de lire, mais n’ont pas les moyens d’acquérir des ouvrages. Chaque année depuis 15 ans,  ils espèrent vivre cette semaine culturelle… En rendant accessible le livre aux jeunes sur toute l’étendue du territoire national, nous espérons faire partager les plaisirs de la langue et le goût de la lecture, pour transmettre et perpétuer le patrimoine béninois et; des valeurs culturelles et universelles.

Aidez-nous à donner le goût de la lecture aux jeunes.

L’idée est la suivante :

Dons

En nous donnant un chèque ou en nous faisant un virement, vous achetez pour des jeunes Béninois, des livres béninois (écrits ou illustrés par des Béninois, produits par des maisons d’édition béninoises ou étrangères). Vous pouvez aussi nous offrir des livres. Il s’agit exclusivement de livres non scolaires.

Concours

Par le biais d’un concours à fondement culturel, nous sélectionnons les jeunes lauréats

 

Descriptif de la semaine du livre 

Une semaine du livre de jeunesse est organisée, et a pour but de créer un événement autour du livre jeunesse, de promouvoir l’édition jeunesse au Bénin et en Afrique, d’organiser des jeux culturels dans les bibliothèques, centres culturels, centres de lecture et établissements scolaires, de distribuer les livres aux lauréats, de créer des rencontres entre les écrivains, les illustrateurs, les enfants et les jeunes.